Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camion..van..truck..passion
8 novembre 2008

représentation VW T 5

encore  une  autre  configuration pour  ce joli  T  5.  de  2005.  climatisé  et  webastoo  pour  les  matins  froids !

lit__dans__la__longueur_se_sort__facilement___je  n'ai pas  voulu  faire  une  banquette  clic-clac !  car  j'ai pris  l'habitude  , des lits  permanents !  avec  mes fords et  le conford  est  meilleur  d'une  part  !

   d'autre part  on as  plus de place  sous  """la  soute """  en dessous  !

  et  éventuellement  le lit  se sort  plus  simplement  qu'un clic  clac !

  en faire  un pour  l'héstétique  est  toujours  possible  j'ai les  2.compas  !

là   ; il  est  en  deux  parties ! l'une  chevauche  ;  l'autre  et  ainsi  celà  divise  la place  de libre  et pour  faire  le  lit  ;  je  tire  une  moitié  et  c'est  bon !

cuisine

  voilà  la  petite  cuisine  ! vous  avancer  ;     " donc  le  fameux ""  lit  et  vous  avez  une  assise  ! pour  prendre  le petit  déjeuner  !

    il y  as un  évier  et  son robinet 

   simple  et propre  !

  je  vasi  vous montrer  le chauffage  que  vous  voyez  au  fond  !

chauffage__de__nuit__trumatic___et  oui  malgré  que  ce  van soit  équipé  d'un WEBASTO  d'origine  !  je  ne  désire pas  le  rendre stationnaire !

  je  n'ai pas  envie  de me  ruiner  le  jour  des  pannes  et  soucies !

  le  webasto  marche  simplement  ; pour  lorsqu'il  fait  froid  ;  il se met  en route seul et  chauffe  le moteur  afin qu'il  ne  s'use  pas  par des fonctionnement  à  foid (donc )  et  j'ai de suite du  chauffage dès les  1ers  tours !

  le  trumatic  2200.  est  lui  sans  aucune  panne  !  il est  neuf  , et  ne  tire pas  sur la  batterie  !  autonomie complète /SILENCE !!!!!

entr___du__van   à  l'entrée   du  van  !

porte  latérale  ; vous  voyez  le  pommeau de douche  extérieure  ! j'ai monté  deux  jerricans !

  1..pour  l'évier 

1..  pour  la  douche  extérieure  !

   vous  voyez sur  les  portières  avant  les  déflecteurs  ! celà me  permet  la  nuit  d'ouvrir  mes  vitres  de  1....à ...2  cm   et  de  créer  des  aérations  sans  percer

syst_me__pour__couper__le__froid

  c'est  sur  qu'un  van  avec  des  vitres  teintées  noires  et plus  joli   ; et lui donne  des airs  de  multivan  ou de  caravelle  !

  moi  je  suis  habitué  au  fourgon  tolé  et  j'apprécie  mieux  car  c'est  plus  facile  à isoler  on bourre  bien  les côtés  et  je  ferme  tout  avec  du  contre-plaqué  !

   donc  là  vous  voyez  le  système  que  j'ai  crée !

  de l'isolant  en plaque  réflectorisé  et  celà  coullisse!  pour  soit  bien  fermer  et  """étanche  ""  ou  ouvir  pour  y  voir  !

je  me  vois  pas  mettre les  rideaux  par  pressions  ;  ou ventouses ! quand je  vais  au lit  c'est pas  pour  perdre  mon temps avec  ces trucs  là !

img118comme je  ne  ments pas  !

  j'ai  gardé  ce  truc  de vieux  routier  !  rouler  au  compte  tour  et  à l'écoute  des sensations  moteurs  suivant  la  configuration   de la  route  !

   au lieu  de  doubler ;  et  rien respecter  comme  un âne  ! je  respecte  mon véhicule  et je  m'amuse  à  battre  des records  de consommation   et  ,  de  ne  pas  le  brusquer 

  en plus  vous voyez  !

  c'était  à  CALATAYUD  comme  dans  les  déserts  de centre  nord de l'espagne et vous  voyez  la différence  de prix  avec la france

  je  mets  quand  je  descends 2.litres  d'essence  dans  un plein de  gaz-oil  !

  ca nettoie  le système  !    donc  le  gaz-oil  à  0.99 euros et  l'essence  à 0.95.euros

   ce  qui  fait  en roulant  malgré  tout  à  115.km/h  tout  le long  ...sous la  barre  des  7.  litres  pour  un van  !  pas  mal  !  j'aurais  pu  mieux faire  ! mais  c'est  que  de la  2x2. voies  styles  auto  via  /autoroute  ....et  vers vic ....manresa  .....ca  monte  fort  (montagne  ) 

mes  moteurs  sont  toujours  hypers  cleans sans  une tâche  car  si  vous  y  tirer  dessus  ! il  crachent  de la chaleur et  de la  vapeur  !

   sur  le    mien      vous  pouvez y  manger  dessus  !

moteur__VW  la preuve ??

   plus  vous tirez  dessus....plus  vous  consommer  !

  plus  vous  avez  de chance  de le  casser  !

  et  aussi  d'avoir  des  frais ...même avec  mes  fords je restais  à  7.2 L aux  100.  kms 

  le  plus  fort  c'est  renault  ! je  suis tombé  sous  la barre  des  6.2.L  aux  100kms !

dessous_clean

mais  renault  qui apporte  à  son chauffeur  le  plus  grand  aggrément de conduite et  de sécurité...à   trouver  le  moyen   de  faire  que  son van  qui est  de  loin  le  meilleur  sur  tout  les plans  ! deviennent  une  bonne  saloperie  à pannes  électroniques  !

  finition légère  aussi  ! mais  bon  ca  passe  encore  !

mais  tomber  en panne  comme renault  ! NON MERCI  .....PLUS  JAMAIS    ! ca  c'est  les  français  !

champion  du monde ! et après  on fait tirer....je  crois même que  s'ils  ont  fait  exprèss ;  àprésent  çà  leur  colle àla  peau comme  réputation ;  ils  l'ont  bien  cherché  !  vraiment  je  regreterais  toujours  de na pas  pouvoir  rouler  en       trafic  pour  le plaisir  sans  égal  qu'ils  apportent 

boite__propre

sur  certains  VW   ! il y  eu   des  problèmes  de boîte  à  vitesses  ! le  mien est  vidangé  avec  huile  se super  qualité  !

   des problèmes  aussi  de volant  moteur  !

grâce  à  valéo  ! ca peut  tenir  250.000kms ou casser  à  20.000kms  !

le mien as  déjà  été  changer  à  60.000  kms  complet ; donc ca devrait  aller !

distri__neuve

  j'ai  fait  ma distribution complète  aussi !le  kit  et  tant  qu'on y  est  pompe  à  eau  et  tout  les  roulement  et  tendeurs  de  même  la courroie  d'accessoires  !

   je  préfère  anticiper  ! lol  !

  j'aime pas  trop les  pannes  ! et vous ???

chauffage__en_plus__au_tableau

sur  mes  autres  """T-5""   j'avais  à  côté  du  WARNING   un vide !

   celui là  as  une  commande d'eau  chaude  pour  l'arrière  comme  un   shuttle  ou  un  caravelle

   avec  sa ventilation !

   c'est  parce  qu'il as  aussi  le  webasto !

au    dessus       du cendrier....

  petit  levier  de vitesse  à la  mode  en ce moment !

  jijidenimes@yahoo.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ca dépend quel genre de trafic ; tu as ??<br /> moi j'ai eu les 2. DCI le 100. et le 140. <br /> j'ai pas eu de chance avec !<br /> mais je dois reconnaitre ; que c'est de très bons vans !<br /> et je connais des gens qui ont jamais eu d'ennuies avec !<br /> quoiqu'il en soit ??<br /> je te souhaite de bons payasages <br /> ji ji
Répondre
S
je suis à fond dans le même trip que toi mais je change mon van moins souvent - seulement le troisième en 20 ans , je bats des records de kilométrage - et ... je n' ai pas de problème avec mon Trafic ...
Répondre
camion..van..truck..passion
Publicité
Publicité