Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camion..van..truck..passion
24 mars 2013

bonjour 24 mars 2013

faire ses haltes en repos avec bonne couchette

 à mon époque ,  et  encore  j'étais  un chauffeur  qui  voulait  absolument pas  (trop  raccourci  ses nuits)

   même  si j'avais de la  route  , je  stoppais  à minuit  et  demi

et reprennais  le  volant  qu'à 7  le matin

  quitte  à manger  rapide  à  midi  et  sauter le  repas  du soir ...mais  j'avais  dis à mon boss , c'est  7 h de nuit  ..point barre ...

  de mon temps les semis  faisaient  12, 2M l'ensemble  15M

combien de fois  , ais  -  je  râler  en  disant =

quand  on est bloqué  un w-end ; et que  parfois  on part  pour  3  voir  4  semaines ..

  ces fumiers  pourraient  autoriser  , 1.Mètre  ou  2  de plus  sur la  longueur  hors  tout .. afin que l'on est de bonne  couchette ..

  depuis  les cabines  se  sont améliorées , mais  si les longueurs  furent  raaaalllllongggggées  ce fut  pour les remorques  et le  chargement ..mettre  2. palettes  ou  4  de plus !!

ça  oui ,  mais  pensez à l'homme  ,  l'humain ??  qui vit  en un endroit  si  exigue??

 

couchette dignepas  que je  sois  admiratif  ..ou pro  usa  ..

mais  il  y  a  de bine  belles  réalisations

 et un vent  de liberté  , de pionners  ..

  chez  nous  on a  rallongé  la  longueur,  des ensembles ..

mais les cabines ?? en fait la  largeur  d'une couchette  ; elle ;  fait toujours 75CM  à  85.CM

en plus  c'est même plus  le  disque du  tachygraphe ..

mais  faudrait  rouler  avec des  boitiers  et  sa carte ???

donc  prendre  ses  pauses  , et  faire  9 h  de conduite ..et  quoi ..

quoi  faire en des cabines  si  petites ...(malgré le progrès  apporté )

    tous ces bureaucrâtes , savent  -ils  se  que c'est  que  de planter  des  w-ends .. et obliger des hommes  à  rester dans des parkings  11 h  d'affilée ........

nov 2012 002l'espagne  offre de  bons  relais  routiers

 parfois immense  avec  des parkings  bien plus  grand  que  ceux  d'un hyper marché  ..et  ce ??

  en ciment  ou en goudron bien propre

on traverse  leur  pays  sur des routes mise  en 2X  2.  voies (  gratuites  et par milliers  de  kms ) sans  rond  point ..  et bordées de station  service  digne des u s a

c'est  déjà  ça ...

mais  faut  reconnaître  que  la  qualité  des  services des aires  de repos  ,  dans le  reste de l'europe  ??  c'est pas le  top ...

  ah  ; je me  souviens  en belgique  d'une station /relais  routier  à lokeren .. pas mal  , existe  -t-elle ?toujours ??

 

parking us

 ce  qu'il  y a  de  sur  ??

 c'est que l'on se dirige  pas  vers  l'esprit  us  ..

par contre je  sais  que  50.%  des camions  américains  en occasion à  600.000 kms  continuent  de rouler  , car paradoxalement  ,  c'est l'ancien pays communiste  et  soviètique ..  qui  roulent  en  camion des  usa( pour le  trafic  intérieur )

  ils  se  révèlent être  de bons  bahuts  , ils dépassent   tous les  1.500.000 kms  facile ..

bon je  vous quitte  sur cette  vidéo  (  si vous  avez  du  son )

  vous  verrez  ce   RUSSE  avec  son bahut  à l'ancienne

  il  doit pas  avoir beaucoup  d' électronique   et  même  , si  vous  connaissez  ce  petit  film  ..  c'est  terrible de voir l'effort  qu'il  va  produire  ,  pour  se sortir  d'une situation  quasiment perdue  ...!  donc  pour  voir le  film  cliquez  = LA

à  bientôt  ...jean-jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
camion..van..truck..passion
Publicité
Publicité