Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camion..van..truck..passion
13 avril 2013

sortie ibérique avril 2013

avril2013espraz  le bol  ,  des discours  et  infos  mensongères ??

 

de la  circulation surchargée  de la france  ??

  du  ""  c'est la  crise """??

  alors  =  l'espagne est là  à  2 heures de conduite ;  et là  c'est  bol  d'air  assuré..

 

  grand  espace et  plaisr  de rouler  

 

mon arizona  ..mon   canada  parfois  ,  que  je ne pourrais pas me payer ...

 

 

 

avril2013esp

ils  ont  en commun  , aussi  les parkings  et  stations  services ...

 

  des parkings  grands  comme chez  nous des grandes  surfaces d'  hypermarché ....

et en goudron (pas en terre battue )

de  quoi  faire  sa halte  et  même  prendre un bon café  tranquille ...

 

 

 

 

 

 

avril2013esp

de  mon temps ?

 

MADRID  n'avait  que  "un seul " périphérique ..

là il y  en  4  à 5   le  plus  éloigné  ?? même  pas  vous  voyez  la  capitale ,

je  vous a vais déjà parlé  que  chez eux  pas de panneau de direction 

 

il faut  savoir  le  n°=  de  la  route  ;  les panneaux  pourtant  géants ne peuvent pas  tout  contenir 

en venant  de  ZARAGOZA, pour  le  portugal  ?

il  faut  mémoriser  route  A.5

 et  prendre le  1er  périf '; 

 

avril2013esp

 pas faire  comme  moi  ,  qui  ai  raté le  1er la  M.50 heureusement  il  y  en a  d'autres ..

mais  ils  sont plus  chargées en circulation 

  j'ai pris  donc la  M.40  

 

  et  j'aurais pu  prendre la  M.30 etc..

puis  bien  suivre au milieu  de  tas  de n°=  votre  voie la A.5  

 MADRID est la  capitale  la plus haute  d'europe ..et oui  et le climat est continental , très  froid  l'hiver /  bouillant  l'été  

  au  retour  faire  idem  mais  pour le  n°= A.2

nimes  /madrid  = 1.000.kms  pile 

 

 

avril2013esp

mais je  descends  , pour me  ressourcer  dans les  grandes forêts  

où  règnent  l  '  EUCALYPTUS   ,  on peut pas  décrire la paix  et l'odeur  dans  ces  grands espaces couverts  de ces  géants  odoriférants 

 

 

 

  c'est  à partir  de TALAVERA  DE LA  REINA   que commence la magie 

  là ? on ressens quelque  chose  .....

  les paysages  changent,  la  végétation aussi  

  des  oiseaux  , et le  ciel  est  remplie de cigognes 

 

 

avril2013esp

voilà  une  îdée  du  feuillage  de l'  EUCALYPTUS 

  de longues feuilles  en forme  de  sabre  ,  en haut  elles sont  plus  grosses  encore et longues ..

 

 je  reste là  ,  dans la paix et regarde  tourner  dans le ciel  ...

4...5 rapaces assez  grand  , qui  tournent  sans cesse 

  ma  région préférée  est vers  trujillo/ cacèrès / mérida / badajoz 

 

  grands  espaces  /  beauté  des paysages /  sensation de liberté  intense  /  grand  horizon .........

 

 

 

avril2013esp

les  traditionnelles  entrées  de fermes  ,  dans  ces régions ..

mais là ?

  c'est le portugal 

 autre pays  au  fond ,  en bas .. dernier pays  de l'europe de l'ouest  

 

alors là ??  encore  plus paisible et  chaque    carré  ou  pré  est  rempli d  'animaux ..

 de  la  vache  ;  aux  brebis , qui peuvent  paître une abondante  herbe  verte  

car l'influence  de l'atlantique  ce fait  sentir !

 

 

 

avril2013esp

le  portugal  par  endroit  offre un des meilleurs climats  d'europe 

 

  avec  de  faibles chaleurs l'été  .et  pas de froid  l'hiver ..

par  endroit  ?? la  moyenne  est  de  28...30° l'été  &  12  à  16°  l'hiver 

il  y  pousse  tous  les agrumes  ;  du pamplemousse  ,  aux  clémentines  .etc..  dans  des  vallées  très  vertes 

 

 

 

 

 

 

avril2013esp

aqueduc  de  ELVAS  ;  je pesne  pas  de l' époque romaine ;

 mais  la  présense des romains  est  très  forte  ici .. c ar avant  c'  était  simplement une province  ibérique "  la  lusitanie "

  temple  romain  et  piliers  de bornes de routes  de partout  

  de  toute  façon ;  rome  a  eu  un empire  immense 

 

 

 

 

 

 

 

avril2013esp

puis  ,  retour  en espagne  , par  cette  minuscule  frontière   au dessus  de portalègre 

 MARVAO  

le  portugal est  si à l'ouest  que l'on change d'heure (  une  de moins )

 

j'ai bien  choisi  ma  période  car 

  il a  fait  tout le temps  18.° donc  ni  clim  ;  ni  chauffage ..aucune  fatigue  

  car  , j'en ai  bien dégusté  de  rouler  sous des  températures  au dessus de  40.° 

 

 

 

 

avril2013esp

  l'espagne  offre le  plus beau  réseau  routier  d'europe  ,  dans un état  excellent  

 

  dommage  la  région d'éxtrèmadura  se  trouve à  environ 1300  kms  de nimes 

 

 

 

ici  pas  de vol ..  pas  d'agressivité  ..

  LA  PAIX  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> La semaine prochaine sur notre site www.c-stickers.fr <br /> <br /> Nos stickers camping car
Répondre
camion..van..truck..passion
Publicité
Publicité