Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camion..van..truck..passion
7 juin 2013

voyage de début juin 2013

début juin 2013 001c'est la  traversée  de notre belle  ville  de MARSEILLE ..

  tout partie  prix , c'est quand même une belle ville ..

 

 

 

j'aime bien leur  accent  !  et  les petits  restos cachés  ou  on mange des bons soupios  à la sauce tomate et  du  riz  piquant !

 

 

 

 

début juin 2013 002

que de souvenirs ....!

  j'ai  souvent pris le bateau  là !

pour  charger  mon semi-remorque pour  aller en tunisie ..

souvent des cargos  ; parfois j'étais le seul  chauffeur .. le rete  était des semis  détellées ..alors je mangeais et  vivais  comme l'équipage 

la mer calme ??  c'est le paradis .. 

mais  j'ai  eu  fait une traversée  avec la mer  démontée  ..

 c'est  vraiment  très dur ..

 

 

 

début juin 2013 005

 

 

 la  région de marseille  à, menton ..et mille fois plus belle  que la mienne (  LANGUEDOC  ROUSSILLON °

 d'ailleurs ...

pourquoi des mots ??

 regardez  ces photos  .......................

 

et vous  comprendrez de vous même 

 

 

 

début juin 2013 008

 

 

là c'est le 83  

  var  

 

 

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 007j'avais  pris  , un livre ; je l'ai  pas  ouvert  ..

c'est trop beau ici !  sur ce banc ..........................

début juin 2013 010

 

alors ?? ça  vous  và ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 011

 

et là ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 012

le  grau du  roi ??  avec ces parkings  payant?  pour  construire une grande et immense mairie ??

 remplie  d'étangs et de moustiques ??

 

une mer  où  il  faut marcher pendant une  heure pour avoir de l'eau  jusqu'au  genou  et vous voyez pas  vos pieds ??

 

la mer ??

 c'  est ça !

 

 

 

début juin 2013 013

oki ??

 

capitché ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 014

 

 

parking  gratui  et  c'est pas l'australie ..

ces montagnes rouges  c'est  au bord de l'eau !

 

 

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 015

le pire ?  c'est  qu'on est tranquille  

 

 que chez  nous ??

 

on est les uns  sur les autres ..

et la couleur  de la mer ?? 

 

non ??

 

 

 

 

début juin 2013 016

ji  ji  ,  est né  dans un port  à  20.mètres  de la  mer ..

aussi  , je peux  pas  trop m'en éloigner 

 le ski ??

  pas trop mon truc !

  les plages  du languedoc  ; pas  vraiment non plus !

 

  des criques  comme  ça ??

 

disons  que ça peut  aller ..

je  crois que moi aussi je vais me baigner  .. car le soleil  cogne 

 

début juin 2013 020

 

 

allez , un petit  port 

on gare  son van !

  vous  voyez  le  petit  point orange ??

  c'est le  van de ji  ji..

on va se détendre un peu  ..

 

 

 

 

 

début juin 2013 018

 

 

en marchant  dans  cet  environnement  ..

 

  sous  un solei  de plomb  

 

deant  une telle beauté  !!

 

  comment  résister ??

 

 

 

début juin 2013 019

 

2  choses me prennent=

  a) la  flemme  de retourner  au camion prendre  mon maillot  et  serviette 

 

b) une  envie  de me  jeter  à l'eau ,  disons ..assez forte 

  on fait  attention que  rien ne  tombe  dans les rochers

et  plouf  ..à poil  dans l'eau  qui  (  d'ailleurs est  hyper bonne )

 

 

 

 

début juin 2013 017

 dans cette  région ; les gens souffrent  beaucoup ..la  vie est très dure !

ils sont de longue  à la plage  ..ou    ils  sont  sur leur  terrase  à prendre un apéritif  en faisant des grillades  de poissons 

 

 c'est  dur ..

 

  c'est  trop dur  la vie  , pour eux ...

 

 

 

 

début juin 2013 021

 

  allez  ; on reprend  la route  ..

 

 c'est dur  ..

franchement  , rouler là  ??

  on en bave  un max !  ( LOL.)

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 022c'est  très  dur 

début juin 2013 023

 

on arrive  juste  à  la dernière  ville  avant l'  italie 

  voilà  ..

 

on va prendre  l'air  avant  de se  coucher !

 

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 024comme vous pouvez le  voir ..les gens ici  aussi  souffre  , la soir au  coucher  du  soleil ..  la  vie est très dure pour eux ..

début juin 2013 037


ce  qui permet  d'être libre et  de passer un petit  séjour  pour le  prix  de  50.€ ??

  c'est  le  combi  VW!

  avant de partir  ;  vous , vous  faites  un bon saladier avec  des tomates et  du  riz  ..du  thon etc.. 

une glacière ..et de l'eau !

 des fruits 

  car  trouver une chambre  d'hotel  (  et à quel prix ???)

alors  que  l'on a  une  chambre dans son van ??

 

 

 

début juin 2013 026

 

 

120  sur  195.CM  un bon    lit  

 

  avec  un néon pour lire dans le calme , au bord de mer ..

 

allez je  vous motre la  vue de la  fenêtre 

 

 

 

 

 

début juin 2013 028

 

 

voilà pour une  vue  en se réveillant !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 027

 

voilà  pour l'autre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ce  qui donne  cet  aspect !

début juin 2013 030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 033

le  centre ville..

 

  c'est  le  stress  ..

 

une  grande angoisse  vous  saisit  ( LOL)

 

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 035

je  vous l'as  dis  ..

 

  c'est le  stress !

 

 

  la  laideur même  ...  

 

 

 

 

 

 

début juin 2013 034

 

 

  c'est  vraiment  trop  dur  comme ville 

 

  voila  le  genre de vue  que  vous avez  ..en   levant la  tête  .. vous comprennez  que  c'est  très dur  ...

 

 

  des orangers haut de 4 mètres  et  des palmiers à pertes de vue..

 

après  avoir  ,  refait  mon embrayage  complet et ouvert ma  boite  à vitesses ??  recherché  un semblant  de désamorçage  gaz oil  et  changé  les joints des  injecteurs pompes ..

je pense mériter  cette  détente ..!

le blog  de mes  travaux  est là = cliquez  là 

 

 

 

 

début juin 2013 036

alors  ; ji  ji  retourne  à  son petit endroit ..comme il  les aime ..  

  de l'eau  (pleine  mer )  transparente.. là je m'équipe  tube  et  chaussures ..et  on va  voir les poissons 

  en face  ??  c'est  l'italie  ..  l'eau est limpide  comme une rivière  de  montagne 

 

  ça fait  drôle de se baigner en mer  avec le bruit  des oiseaux  et de trouver des feuilles  d'  eucalyptus  dans  l'eau  

  un van  vous permet  pour  50..à  60.€  de gaz oil de boucler  tout  celà 

 

 je  vous le  mets  en photo  , plus bas  

 


début juin 2013 042

début juin 2013 041

début juin 2013 040

début juin 2013 039

début juin 2013 032

début juin 2013 031

Publicité
Publicité
Commentaires
camion..van..truck..passion
Publicité
Publicité