Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camion..van..truck..passion
17 janvier 2014

17/ 01/2014

JEAN une  photo  du  tracteur  mercedes  1932 

moteur  sans  turbo 

mais avec  10 cyl  en V

  j'avais  que  8  vitesses 

 mais une  hyper  courte  qui  m'a  une  fois  sauvé  dans  un village  au portugal  coinçé  en côte  ,  

 dans  une  ruelle , entre les balcons , et  une  côte  hyper  pointu  ,

 tout  le  village est  venu .....  je pouvais plus ni avancer ...  ni  reculer  

 d'un coup ,  je me suis  souvenue  du blcage différenciel et de  cette  très  courte  marche avant ...

volvo f 12 à bagdad IRAK 001 ma  remorque  dettellée ,  au parking de la  douane  de BAGDAD  vers l' aéroport   attente de 15 jours 

  alors je  me  promenais avec le tracteur  en solo (  volvo f.12 )

  

  je  faisais  un plein de ma  poche  environ 300 LITRES  pour  18. FRANCS  français !

 

 

   bon tracteur  ..aucune panne  sauf  à  chaque  voyage 

 

 l'axe  de  la lame de ressort    de l'essieu  moteur !

 

 j'en avait  toujours un ou deux en secours 

 

 

 

MES PLUS BEAUX  PAYSAGES  FURENT  LA  TURQUIE / LE  MAROC ..

ET  ESPAGNE  /PORTUGAL 

 

 

 

 

 

 

 

ibérikade  temps  en temps ...

l'envie et le  besoin me reprends 

 alors  ...              grâce  à mon petit  van ..

je me tire  seul  dans les grands  espaces du  sud  de l' europe 

  si  vous  avez  la patience  de tourner  les pages ???

  vous  verrez  d'autres  photos  ......

  jean-jacques 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour .. ah ...! oki pour ces photos .. moi aussi je sais plus qui les as prises; elles sont là <br /> <br /> http://www.fierdetreroutier.com/photos/tir/wim.php<br /> <br /> <br /> <br /> pour ma part ?? avec le volvo F12 blanc .. là j' étais chez GERARD IOCHUM . .<br /> <br /> amitiés et respects . de jean-jacques
Répondre
B
je pense oue tu etais chauffeur (rian ou ryan) tu sais il y a 30 ans minimum il y a queques années j'avais passé des photos a michel Rouet il y a 5 ans mais il ne me les a pas rendues <br /> <br /> mes amitiés
Répondre
H
bonjour jean-marie ..<br /> <br /> <br /> <br /> tu sais des chauffeurs de lompech (immat 47) <br /> <br /> <br /> <br /> j'en ai croisé quelques uns , mais ça date de longtemps et je me souviens plus trop !<br /> <br /> <br /> <br /> je sais que j'ai croisé pas mal de français qui était employé chez le SUISSE FREDERICCI avec leurs camions américains ..<br /> <br /> je me souviens plus des noms ..<br /> <br /> <br /> <br /> je suis assez solitaire <br /> <br /> <br /> <br /> par contre !!!<br /> <br /> regardes ce lien , que j'ai trouvé au hazard sur un site de camion..<br /> <br /> je m'y suis retrouvé en photo et je crois que c'est toi aussi qui y es !<br /> <br /> <br /> <br /> mes amitiés à toi ... <br /> <br /> jean-jacques regardes là = http://www.fierdetreroutier.com/photos/tir/wim.php<br /> <br /> <br /> <br /> je crois que le lompech !!! c'est toi ...
Répondre
B
bonjour chaffeur Lompech de 1975 a 1983 jean-marie Lours (nounours) je cherche a prendre contact avec des collègues merci
Répondre
camion..van..truck..passion
Publicité
Publicité