les français avaient , avant , des passeports bleu
des passeports ?? j'en ai pas mal usé ; celui là j'ai réussi à le garder
la grosse chaleur de cette fin juillet 2018 me fait
penser a des jours à conduire dans des chaleurs extrèmes
lien où on me voit !
j'ai eu la chance qu'à mon époque , si on aimait être routier ??
qu'on voulait travailler et lutter pour connaître l'aventure ??
on le pouvait .. il y avait du travail pour "les français "
à l'âge de 21. ans j'étais déjà sur des lignes =
autriche / maroc
des alpes autrichiennes ; aux plaines d'où je voyais les chaines de l'atlas
c'était ma vie et mon métier ; UNE VRAIE VOCATION
aujourd'hui , j'aurais 20. ans ?? je me serais tiré en AUSTRALIE
notre pays est devenue une ******
parfois il m'arrivait de partir pour un mois complet
et je n'avais qu'un 1/2 W-end ( de repos )
je repartais aussitôt
je regrette pas , des camions français ?? il y en avait de partout
on voyait quelques européens de l'ouest .. pas plus ( sur les routes de l'orient quelques roumains/bulgares/polonais )
le travail était pour nous
on pouvait trouver des semi-remorque françaises et leur routier de l'afrique sub saharienne au sud de la péninsule arabique ( yémen )
que jusqu'à l'afghanistan
les plus forts étaient les suisses et surtout les anglais .
je me rappelle à un poste frontière , un douanier demandait à un viel anglais ... en short avec des sortes de sabots ..
""où allez vous ""
la britich lui répondit =
INDIA
il avait un semi remorque avec cabine sans couchette ..
c'est des durs , ces britichs ... et à l'époque le gars avait bien 65 ans ; tout tatoué , et les cheveux blancs longs
je me tapais des distances de 6.500 kms
du point de chargement , au point de livraison ..
et malgré mes 350.CV croyais moi ; ça tombait du km
pour un exemple (vrai !!!!)
une fois je faisais mes courses (remplir les coffres sous la semie de bouteille d'eau et de nourriture séche ) car elle explosait par la chaleur )
je mangeais à la cafèt de géant casino
plan de campagne ( 13)
je prennais le volant vers les 20.h 30 ( dans le 13)
et je passais la frontière de vintimille et traversé l'italie du nord ........
d'un coup , les tunnels viaducs au-dessus de monaco , où brillaient cette belle ville d'un autre monde ; au brume nocturne vers milan
je dormais à la frontière yougoslave ... direct ! une bonne tirée , déjà !!
tout était fait par la route , pas de ferrie / la turquie était transitait de long en large ..
les turcs éxigeaient que l'on ne s'arrêtent que dans les parkings désignés et PAYANTS !
il fallait réflèchir car certains étaient éloignées de 350. kms et à cette époque , les kilomètres se tombaient pas simplement
( voir photo en rose ; donnée par la police et douane turque )
j'avais mes 40. litres d'huile moteur et on faisait faire la vidange au turc au londra camping ( relais routier essentiel ) 20.km avant ISTAMBUL ; c'est là , qu'au retour j'allais au bar contre le mur chercher , mon TELEX pour l'adresse du chargement de retour ( souvent grèce / france )
vous me suivez ??? fin de ce message je reviendrais !
ji ji
AUJOURD'HUI LA TURQUIE
se travers en 2.X 2 voies gratuite et bien faite
comme l'espagne (autovia )
c'est notre pays la france ; qui est devenue une porcherie , avec ces routes pourries , son absence de parking , de relais routier
même le réseau routier espagnol ( gratuit ) est de plus grande qualité que le réseau routier français
autoroute française hors de pris y compris !
la france est devenue la lie de l'europe ; il y a plus d'accident qu'au moyen orient !
et c'est devenue un pays hyper violent et dangereux
les entreprises ont donné tout le travail aux bulgares / roumains / pays baltes /
même les camions français sont conduit par des gens de l'est et même plus loin encore !
le grand patronnat a tout massacré,
chomâge et misère , violence et délinquance !
LA FRANCE EST DEVENUE ACCITENDOGENE ET POURRIE