Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camion..van..truck..passion
29 janvier 2008

ford transit 260.cp100

___   j'ai eu  5..ford  et  aussi  un peu  toutes les marques ;  surement  que  mon transporter  T-5.de  130.cv  était un monstre  de qualité  et de beauté !  mais  j'ai  eu  des ennnuies !

____ j'ai  eu  aussi ;  des  renault  trafic  ! franchement aussi  bien le  100.en  1.9 dci  que  le  dci  140.cv en moteur  2.5l !je  crois  que jamais  j'avais  connu  de telles  bombes  et silencieuses !

____ pour tout  de la  conduite = plaisir  assuré MAIS  BONJOUR  LA  FRAGILITE     ET  LES  PROBLEMES  DIVERS ET  LES  REPARATIONS  FORT  COUTEUSES   A   REPETITION!!!

Photo_008

  alors  me  re-voici  avec  ce  que je  pense  être  un bon -compromis !

le  260.cp.100.cv on passe  en  catégorie n°=1  aux  péages autoroutier

et  on peut  tenir  le  125..../...130.km/h  sur  autoroute  .

____ c'est sur  çà  change  des  trafic !!

mais  là  au moins  vidange  et  filtres  et  pas de pannes !

Photo_009

___ là  vous  voyez  sa partie  arrière ! mais  je  pense  la  modifier '''''LOL    '''   encore car  le paysage  américainet  pas qualité  "top"

déjà  ce jour  il  n'est pas comme  çà!

et  vous  voyez  les  demis  -barres  de protections  que  j'ai  faites  ;  pour  en cas  de recul protéger  mes feux  !

j'ai  confectionné  des bavettes  aussi !

Photo_004

  les  seuls  trucs  que  j'ai eu  furent  = l'embrayage  qui  broutait   le  matin  à  froid !

____la concession  m'as  tout  changé , complètement  sans  un sou !

sympà  !  non !

et je  leur  est montré  en mettant la  climatisation =  une  vibration au ralentie

___ réponse ford = laissez  nous le !

une  matinée !!!

Photo_006___ donc  =  changement  des tendeurs  de  courroie  accessoires ; de la   courroie  ; et  de la  poulie  dampeur !  bref  tout le  côté  neuf  !

facture  =  zéro  euro  !

et  gentillesse ! çà  change de renault ! (ou des français )

donc  à part  ces  minuscules  problèmes , rien ;

____ pour  moi  c'est  un bon   van !

___ par comparaison ; je  trouvais  qu'il se penchait  un peu  dans les ronds  points  ou  autres !

Photo_018___ alors  j'ai  cherché  une  solution !

___il  y  en as  ;  c'est  hors  de prix !

les  suspensions  pneumatiques  """firestone """

____ mettre  une  lame  de plus !

___alors  j'ai posé  entre le  chassis  et  fixations  de la  lame  d'origine  ;  bien sur  de chaque  côté  ,  des  ressort  de suspension arrière  de  fiat  !

___ çà me  l'as  raidit  ! moins  confortable !

mais j'y gagne  niveau  ""sécurité ""

prix  =  rien du tout !

Photo_014___ donc  bonne  visite  de ma  passion !

___ pour  les  vans  et  la route  ! 

   que  vous découvrirer  en tournant  les pages de ce  blog !

___   vous comprendrez  que  j'aime  les  grands  espaces  ! et  je  trouve  mon  arizona  dans  mon pays  préféré =   L   ESPAGNE    /  PORTUGAL .....

____ alors bon voyage !

Publicité
Publicité
Commentaires
camion..van..truck..passion
Publicité
Publicité