Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camion..van..truck..passion
12 mai 2009

espagne /portugal

esp   et me re-voilà par  les  routes  ..la  traversé    de madrid fut  très chaude  , madrid  est la  ville la  plus  haute  d'europe  ;  mais  pour  y aller  on descend  dans  une cuvette  ....

  il faisait  très  chaud  32°  et  ca  bouchonné 

   alors  en direction du  portugal  ...

je  fais  mon """rite  ""

  lavage et  baignade  dans  le  TAGE 

  je  remets  les  mêmes  habits  ;  sec  en  1 heure  !

  la paix  ,  enfin !!!

espavant  de rentrer  au portugal  ;  je  fais  mon plein de gaz  -oil  !

   et  la  vous  pouvez  voir  !!!!

  le  prix  ca  continue  de descendre  ; alors  que  chez  nous  c'est  reparti  à la  hausse  !

   ____   vraiment  la  france  est  devenu  épouvantable  !

  bref ...!

esp

et voilà  jiji  ;  passe  la  frontière  et rentre  dans  un pays  ce calme  et  paisible

  il y as  de magnifiques natures

les  routes sont  moins  bonnes  qu'en espagne  ;  certes  ; mais  plus que convenable !!!!

esp  quand on descend  après  200.  kms  sous madrid  (vers    TALAVERA LA  REINA )   

  tout  le  sud  est  remplie de cigognes  !!

   elles  font leurs  nids  de partout  !

  il  fait  bon toute  l'année  , alors  elles  y  sont tout  le temps !!!!

reposant non ??

esp

derrière  cet  eucalyptus  !!!

  la  beauté  du  portugal  !

   c'est  un pays  atlantique  ;  il  fait chaud  et  c'est  très  supportable  car  l'océan  tempère  bien le  climat 

  j'aime les  grandes étendues  et  la  solitude  .....

   la  nature  authentique ..........

esp

  il  y  as  de partout  des forteresses et  des  églises  de toutes les  couleurs 

  une  sorte de petit  brésil 

   en  cliquant  sur  les  photos  ...

  vous  pouvez  les  aggrandir  ....

esp

mon transporter  ;

  garé  en bas pour  aller  voir  le  chateau  et  le village  !!!

  pas  un bruit  ,  que des oiseaux  ..

esp

relavage  du  linge  à  ce  pressing  local(lol)

   du  solide  ...

   et  aussi  un coup  sur  le pare-brise 

ces portuguais  toujours  en train  de tout blanchir 

  j'adore  !

esp

minicule  route  perdue  qui  va  à  un barrage  ;

  pour  une  retenue  d'eau  !

et pour  me  reprendre  un bain  car  rien  qu'en mai  ,  il  fait  assez  chaud  ..

  j'aime  ces petites  routes  et mes arbres  préférés 

ca  vous tente ???

esp

  et  voilà  ...

pas la peine de GPS...

   il  faut  savoir lire  une  carte et  le  sud  est  remplie    de barrage 

   je  me baigne  et me  lave  à  chaque  fois !!

  lecture  ...détente  et  oublie  de tout  ; 

c'est  à  ca  que  me sert  mon van 

un médicament (en fait  )  anti  stress...............

esp

faro  !

capitale  de  l'extrème  sur  du portugal  !

   et  ses  édifices  baroques 

   le  bout total  de l'europe  du sud  .....

esp

maison humble 

  mais  si  belle  !!

   et toujours de  belles  couleurs  !!

esp

bon  on  sort  du  portugal  et  transite  sévilla 

   et  je  passe  par  des  cols  andalous  ..

  à  faire  rêver  !

  le  sud  est  vraiment magnifique  !

   que  pensez  vous  de  tels  paysages???

???

esp

  bon je  suis  un méditérranéen ..

  donc  on va  faire  des endroits  où  la  mer  est  plus  que  belle  et  sans touristes  ! 

   ni  bétonnage  des côtes  !

   j'ai  horreur  de  malaga  et  de  torremolinos  ....et  le  cirque  !

esp

jiji   veur  de  l'authentique  !!

  du  vrai  sud  !

  la mer  dans  les  déserts  !

  pas des immeubles  à  touristes !

chacun ses goûts??

esp

croyez  moi  ! là  c'était  9.heure  du matin   ....

  et  ca tape   fort  alors  comme la  mer, et  à  5.minutes !  hop  , 

   vamos  el  gringo  !!

superbe  non ???

esp

allez  gringo  !

   t'as  assez  roulé !

van  garé  et hop  un  plongeon  de bon matin

   ca  fait  du  bien  !!

voyez  c'est pas  tout bétonné  ??

esp

les  toits  sont  plats  !

  il  pleut  une  semaine  par  an  !

   d'ailleurs il  passe  tout  les  jours  un camion citerne  d'eau  potable  !

   il  y  as l'eau  mais  pour  se laver  pas  plus  !

  pour  ca  que  là  il  y as  personne  !

 

esp

carrèment  le  désert  dans la  mer  !!

   et  quel  tranquilité  ...

ne  chercher  pas  d'ombre !

  il  y  en as  pas  !

esp

  vous savez  pas qui  c'est  qui  pêche  ???

  et  les gens  du coin !pour  manger ! et le  restaurateur  !

   alors  on va  attendre qu'il  rentre  avec  sa barque  !

  les  pieds  dans  l'eau  ! 

qui  est  transparante...et limpide ...

esp

voilà   le  seul  resto  !

  tenu  par  le  pêcheur  !  alors le  poisson  faut  attendre  !

  mais  regarder  la mer  !

  comme elle  est  belle !

  alors  le  temps  passe vite  dans  cet   eau  !

  pas  la peine  d'aller  au bout  du monde  ...

esppause  pour  mettre des  sandales ;  pour  conduire  !  trop  chaud  !

   vous  pouvez  voir  ! 

  les paysages  sont  désertiques  et  ils  poussent des palmiers  dattiers  sauvages  !

le  reste ??

  figues  de barbarie  !

  et  aloès  !

  rien de plus  ...mais  c'est beau  !

esp

bon le  soleil va  enfin se coucher ...car  comme  c'est  le  sud  ouest  !

  à  22.  heures  il  fait  encore  jour 

   alors  je  prépare  mon lit  ;  vous  voyez  le hayon arrière ouvert  ??

  et  bien !

  ji-ji  ;  lui  aussi  il  va  contempler  la  pleine  lune  sur  la  mer  et  se  coucher  avec  le  brise  marine  !

  à la  prochaine  !  amigo  !

Publicité
Publicité
Commentaires
camion..van..truck..passion
Publicité
Publicité