Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camion..van..truck..passion
21 mars 2011

terre de contraste... ôla espana

 espagne_03

en roulant ......

  au loin  une  forme  se détache  du paysage  ...

 

alors  , comme je  viens de me prendre une bonne semaine  de pluie violente  dans ma  région (nimes )

j'ai bien envie  de m'aérer ..

 

  on va  voir ..mais  il est  assez  haut  perché 

 

espagne_03...après  des  kms  ; on gare  son van ..et  on prend  son bâton de marche  ..........

 

  et  avec  un air  vif  et  pur  .......

 

on va  vers  cette  forteresse  , la  solitude et les  vols d'oiseaux ...

 

  voilà  de quoi  tout  oublier  .................

 

espagne_03

 

voilà  ce  que  j'adore  en espagne  ...

 

   je m'en fous  des discothèques et  autres  choses ..

c'est les  grands  espaces  et les  vues  immenses  ...

 

  là  on voit  à  des centaines  de  kms 

 

 

espagne_03

 

au final  ..

j'arrive  devant  la porte  et  comme  d'habitude  je  prends un  pose  et  vous  voyez ma  cannne  ...............

 

 

 

 

 

 

espagne_03pas  d'indiens  ...mais  la paix  !

espagne_03

  le  van  du  gringo  est  toujours  mon vaisseau  pour  aller  dans  des lieux  insolites 

 

  l'espagne  a  tous les paysage  du monde 

 

 

 

 

 

 

espagne_03

 

et là  ??

 

  vous  me  croyez si je  vous dis  que  c'est la paix  ??

 

 le  calme  ??

 

 

 

 

espagne_03

 

à perte  de vue  !

 

  horizon et  calme  ..........

 

 

ça  me  rappelle  mes souvenirs  d'orient  ; et mes longs  voyages  ....

  le  van  est pour moi  , un navire  ;  et  aussi  un  médicament  ...

il me  permet  de partir  de cette vie  de  stress....

espagne_03

 

lâcher prise  de  notre  vie  de  jobards  ..

 

  et  retrouver  l'essentiel .................

 

la nature  ..............

 

 

 

 

espagne_03

 

après  les fortes  pluies  de ma  région ..........

 

ces endroits secs  me  redonnent le sens  de la ""liberté ""

 

 

 

 

 

espagne_03

 

l'espagne  ??

 

  c'est un peu mon amérique  !!

 

mon arizona 

mon texas 

  mon nevada !!!

 hélas  je  pourrais  pas  y aller ; mais bon ; j'ai l'espagne  ...

 

espagne_03

  je  ferais  bien la  route  66.

 

 mais bon !

l'argent  !  etc.

 

j'irais bien  aussi  en australie !

 

 

 

 

espagne_03

 

mais  l'espagne  me donne  un avant  goût  de monument  valley  !

 

  et puis j'aime  ce pays  ,  vous  le  savez  ,  si  vous  regardez  mon blog  !

 

  il  a  beaucoup de pages 

la route  fut  toute  ma vie  ; et elle  l'est encore  ..

  et là ?? c'est pas beau  ??

espagne_03puis  ; mon arizona  ce  transforme  en  canada  !  solitude  ..et  haute montagne  , on passe  du désert..

espagne_03à  des  côtes  interminables 

 (toujours  des routes  impeccables )

 

  et là  c'est  la  neige  ..je  me  dirige  vers  l'espagne  atlantique  ..et au pied  de  ces  hautes  montagnes  ; nait  paradoxalement  ...

un  grand    fleuve  espagnol

 l'ébro...que  je  connais  bien  vers  son  delta immense  vers  san  carles  de  la  rapita  !

 

il  naît  à  50.kms  de l'océan  et ...

espagne_03jusqu'en méditérranée  ..là  c'est  très haut , sous  la  neige ; mais  avec  des routes  hyper  clean !

surprenant  ces espagnols  ...

espagne_03et  là  ..

d'un coup  miracle  l'océan atlantique  ..

   je l'ai  vue  vers  cadix  et  huelva  ..

  mais  jamais de ma  vie  de  là 

  en  cantabria  !

chaîne  et pic  de  ""l'europe "et océan ...

 

 

 

espagne_03

bon...

  je  suis un méditérranéen ..et moi  l'océan ..

 

pas  vraiment mon truc  ..

c'est beau  quand  même  ..

c'est  grandiose  et  ça  aussi  ..

  ça  donne la  ""PAIX """

 

 

 

espagne_03puis  jean-jacques ; reprends  la  route  ...

 

et  va  faire  comme toujours  ; 

 

vous  demandez  de bien  regarder    de près  je  vais  vous  saluer  avec mon bras 

  sur  l'ombre de la  route 

  à  bientôt  !

 

 

espagne_03

voilà  !!

 

  vous  voyez  ..

 

mon  cou  cou  ??

 

  alors  j'espère  vous avoir  donné  envie de vous  tirer  en  van 

  et  à bientôt  sur les routes  !!

 

jean-jacques ...

Publicité
Publicité
Commentaires
camion..van..truck..passion
Publicité
Publicité