Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camion..van..truck..passion
3 juillet 2007

se casser en fourgon

salut  à  vous  les  mordus  de  l'aventure  !  et  des  bahuts  !  pour  moi  rouler    en  semi  !  c'est  fini !

  et  la  france  c'est  fini  aussi  !    c'est  carrèment  devenue  un pays  de peigne-cul !

fontaine__du_soirlà   vous  voyez  une  fontaine  dans  le  PORTUGAL  !  le  fond  c'est le  ciel  c'était le  soir  !

   à la  sortie  d'un minuscule    village  sur  des routes  loin des touristes  avec  mon dernier  ford  !

   lavage  du  buste  , razage  et  lavage  du  linge !

  puis  lavage    du  bahut  !

   tout  çà  dans une  paix  qu'il est  impossible  d'avoir  en france !

   j'aime  pas  les  lieux  à peuples !

   mais  la  route  authentique  ;  et  le  plaisir  de voir les  vraies  choses !

_glise__typique

   là  une  église  pas  au  brésil  mais  au  portugal  !

   paisible  ;  et  un silence  seulement  pertubé  par  des cris  d'hirondelles !

   le   bonheur  !  qu'ais  je  besoin  d'aller  visiter  leur  parc  euro  -disney ?? astérix ??

    qu'ils  aillent  vivre  serrés  comme des sardines !

  je  veux  reconnaître  la  vie  que mon métier  de routier  m'as  donné de connaître !

fort__arabe

j'ai  fini ma  soirée  en mangeant  des fruits  secs  =  dattes  ....figues  ....sur  ce mamelon   où  il  reste   un château de l'occupation   des maures !

   belle  vue  ; et  ciel magnifique  !

voilà  pourquoi je me tire ! 

un   auto-didacte des voyages  !

journ_e__d_arr_t

je  suis   capable de faire des milliers de kilométres  pour  voir  mon arbre  favori  =

   l' EUCALYTUS !!!  et là  au  centre  du portugal !!!   c'est des  centaines de  montagnes  remplies  que  de çà  ! et  à perte  de vue ! 

  là !    j'en ai  ; bien  profité  !  j'ai  garé  mon   p'tit  van  et  j'ai passé la  journée  sans  rouler  ! 

  avec  eux  ! dans  l'immensité  du  ciel  portuguais !

  10.heures  seul !  là ! avec mes amis !

feuille_lanc_ol_e

là  vous voyez  une  feuille  de mon arbre  préféré  !

    et  encore  c'est  une  feuille  du bas  ; car  celles d'en  haut  sont  beaucoup plus  longues  et  éffilées.

mais  vous  pouvez  voir  avec ma  main !  çà vous  donne  une   échelle de taille !

   que  d'ôdeurs  !

  que  de plaisirs !

un_soir__portugais

  si  vous  me  croiser  de nuit  ! 

  voilà  à  quoi  ressemble  mon  petit   dernier  !

    avec  mon  nom  dessus   qui  s'allume  avec  les  veilleuses !

   jamais  je  me  lasserais  de me tirais  dans  des contrés  ;  telles  que  celles -là !

for_t__de__senteur

   la  route  je  l'ai  dans  la  peau  !  mais  pas  n'importe la  quelle  !

   la  vraie  !  celle  qui   te  fais  jouir  ! pas  les  bouchons  de  vos  centre-villes  pourries !!

    là  j'étais  obligé  de m'arrêter  !  trop  d'eucalyptus  !

  j'en avais  vu  un magnifique  et  comme  mauvaise  herbe  !!!  dans  les  fossées  !  c'est  des mimosas !

   çà  c'est  de la  vie  de gringo !!!!

mes__villages__portuguais

  je  me  moque  des  circuits  touristiques  !!!

   je  cherche  la  paix  et  à  trouver  l'âme   du  sol  !!!

   celle  où  je  ressents  l  'histoire  !  les  civilisations  qui  ont  séjournées  !  et ont  baties ! 

   là  ou  çà  sent  une  grillade    de chevreaux  ! 

  et  le  calme  ! du bout  de l'europe !

Publicité
Publicité
Commentaires
camion..van..truck..passion
Publicité
Publicité