Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camion..van..truck..passion
29 octobre 2009

il fait gris ?? alors vamos !!

espana_fin_oct_2009_002   il  fait  gris  en cette  période  de toussaint  et  de changement  horaire ??

   tu  veux pas  déprimer ??

  alors  vamos  !

un  van  ;  ca sert  à  çà  !

   quand  tu  vois  le  panneau  ""   LA  JUNQUERA  ""

  c'est  que  ca  va  commençé  !!

espana_fin_oct_2009_006

les  belles  routes   espagnoles  super  entretenues  et  gratuites  ;  te feront  voir  sous  une luminosité  éclatante  ;

  de  super  paysage   !  et ton coeur  reprendra  la  forme  !!

   alors  aussi  tu  seras  étonné  de voir  que  chaque  100.  km   vers le  sud  !!

   tu  prends  un degré  en température  !!   et  oui  short  et  tricot  de peau  en période de toussaint  !!

espana_fin_oct_2009_005

après une  nuit  où  j'ai  dormi  vers    valencia 

  le  matin  déjà  23.°  à   8.h  et  une  franche  lumière  !

   là  c'est la  région des agrumes  !

  du  citron /cléméntine/pamplemousse  etc...

  végétation  très  intense  !

espana_fin_oct_2009_009

un peu plus  au sud  !!

les températures  m'ont  surpris  alors  on va  manger  du local  !!!

   agrumes  pour  la  soif  !!

et !!

espana_fin_oct_2009_010

  dattes  directement 

  (celles  qui  tombent  sur  le  muret  )

   c'est  la  région des déserts  de  alicante  à  alméria  !!!!

   et  la chaleur  qui  continue  là ,  devient  juste  tolérable  !!

alors  un  repas  de  dattes  et  hop  !

espana_fin_oct_2009_013

la  température  de  l'eau  vers  alméria  ?

  24.°

  pour  moi  ;  en période  de toussaint  ??

   ca me  va  ! 

  d'autant  plus  que  il  y as  les  douches  sur  la  plage  ca  me  fera  du bien  !

espana_fin_oct_2009_016

je  vais  vous  mettre  quelques  photos  de  ce coin  avant  de partir !!

   c'est  comme  un désert  ! avec maison  vraiment  typé  ""sud  ""

   paix  et  super  climat  !

espana_fin_oct_2009_018

bon  allez  on  va  vers  le  sud  encore  !

   l'espagne  est  un grand pays 

    j'aime  plus  que  tout  cette  péninsule  !

  je  préfère  le  sud  à la catalogne  !

les  gens  parlent moins  fort  et  sont  plus  fins  sur  beaucoup  de  critères  que  les  gens  du nord  de l'espagne  !

espana_fin_oct_2009_022espana_fin_oct_2009_023

 

       et là  c'est l'angleterre  !  en bas  qui  entoure le  rocher  de 

gibraltar 

espana_fin_oct_2009_026

  arrêt  dans ce relais  au  sud  de  seville

   typique  et  couleur  locale  !  repas  de bonne qualité  et  8.€.50.

  avec  douche  très  propre  !

espana_fin_oct_2009_028bon !

là  j'avoue  que je  vais   passer  pour  un menteur....

  mais  je  m'arrête  !

  car je  suis  surpris  par  la  chaleur  vraiment  très  forte  !

espana_fin_oct_2009_030

j'avais  commencé  à  nimes  (sud  pourtant  )

  à mettre  le  chauffage  ; et là !  allez  je  vous  le  dis  au  sud  de séville  !  pause  obligatoire  !

  fin octobre  à   17.h  à l'ombre 

=   36°.....

espana_fin_oct_2009_029un  robinet ?,

   alors  lavage  de  mon  short  et  tee  shirt 

  séchage  en  10.MN 

  aux  essuies  glaces  ! 

  à  chaque  région leurs  fonctions  !  LOL...

on  va  attendre  que  la  température  baisse  un peu .

j'ai perdu l'habitude  !!!!

espana_fin_oct_2009_033remontant  de  l'andalousie ;  en  suivant  la  frontière  du portugal  !  je  dors  et  fais  un bon déjeuner  !

  à  ce relais  routier  !

   dans  une  de mes  régions  préférées  d'espagne 

   l'extrèmadura

belle  et  authentique

  voyez  à l'ombre  de mon van !  le  soleil  de  8.h du matin ???  il assure  déjà  !!!

espana_fin_oct_2009_037

allez  encore  des kilométres  !!

   et  paysages  du  centre  !

   ligne  droite  et  chaleur  jusqu'à  tard  en fin d'après  midi  !

  espana_fin_oct_2009_004

  c'est   ce contact ! 

   simple  avec  le  sud  !

  et  ces couchers  de soleil  !

  et  es  montagnes  remplies  d'  eucalyptus  sur  des centaines  de kilométres  !

que je  descends  !

liberté  ...oublie  ...de   tout !

  un van ??  ca  sert  à  ca  !

un amoureux  de l'espagne    jean -jacques  ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
camion..van..truck..passion
Publicité
Publicité